Que peut-on trouver en pharmacie contre les punaises de lit ?

Une fois que les punaises de lit ont envahi votre intérieur, vous en débarrasser est un défi chronophage et parfois désespérant. Pour autant, ne vous laissez pas abattre trop rapidement ! Le maître mot pour arriver à vos fins est la persévérance, sans oublier que la précision sera tout autant indispensable. Il vous faudra certes mettre au point des stratagèmes élaborés, mais sachez aussi qu’il existe un ensemble de remèdes qui vous apporteront un soutien considérable dans votre tâche d’éradication. Au fil de cet article, nous allons donc faire en sorte de vous aider, en vous donnant les conseils incontournables pour une désinfestation réussie. Car oui, éradiquer les punaises de lit sans faire appel à des professionnels, c’est possible !

Une première phase de nettoyage à ne pas manquer.

Dans un premier temps, quoi que vous envisagiez de faire, sachez que vous ne réussirez à vous débarrasser de vos punaises de lit que si vous passez d’abord par une phase de ménage. Son but est clair : en plus de venir à bout de la plupart des insectes, c’est le meilleur moyen de savoir où se trouvent les colonies. De cette manière, vous pourrez supprimer le plus gros des troupes, pour que seules les punaises restantes soient annihilées avec l’artillerie lourde. .

1. La literieOui, comme vous le savez, les punaises de lit raffolent de votre sang ! Donc c’est au niveau de votre literie que vous avez le plus de chances de les trouver. Déhoussez bien vos couettes et vos oreillers, puis ôtez tout le linge de lit, que vous devrez passer en machine à un grand minimum de 60°C. Une fois cela fait, si vous n’avez pas remarqué la colonie, inspectez bien les coutures de votre matelas ainsi que les lattes de votre sommier, que vous passerez également sous le nettoyeur vapeur pour supprimer les éventuels œufs invisibles à l’œil nu.
2. Le lingeLes vêtements étant un abri privilégié pour les punaises, il vous faudra être minutieux et bien les nettoyer. Tout ce qui a potentiellement pu être en contact avec les insectes, doit être passé sous une chaleur minimale de 60°C, que ce soit en machine ou au nettoyeur vapeur. Le sèche-linge sera aussi un allié de taille. Et par mesure de précaution, ne réintroduisez jamais rien dans vos chambres tant que l’éradication n’est pas clairement achevée. Au lieu de cela, gardez vos vêtements à l’abri, dans des sacs fermés hermétiquement !
3. Un peu de naturelVérifiez bien l’ensemble de vos plinthes, des fissures dans les murs, ainsi que tous les recoins de vos pièces pour éviter les mauvaises surprises ! Une fois cela fait, faites place à la sérénité : quelques vaporisations d’huiles essentielles seront parfaites pour venir à bout des punaises, tout en parfumant votre foyer. Restez néanmoins prudent, car l’utilisation de certaines d’entre elles est à bannir en présence d’enfants ou de femmes enceintes. La Terre de Diatomée, ou encore le pyrèthre offriront aussi de belles perspectives d’éradication naturelle : n’hésitez donc pas à partir à la chasse aux remèdes de grand-mère !

Une fois la phase préalable de nettoyage naturel ayant été achevée, il est temps de passer aux grands moyens. Et pour cela, rien de tel qu’un petit tour en pharmacie, où vous trouverez un certain nombre de produits radicaux pour vous débarrasser de vos visiteurs non désirés !

Différents produits à vous procurer en pharmacie

Les produits mis à votre disposition pour annihiler les punaises de lit sont très nombreux. Et dans tout cela, il y a de quoi se perdre. Voici dont un petit résumé de ce que vous aurez l’occasion de vous procurer, pour votre plus grand bonheur :

  • Les plaquettes anti-punaises de lit : qu’elles soient à placer dans vos valises, ou bien sur votre literie, ces plaquettes visent à diffuser des molécules pour éradiquer les insectes. Très efficaces, elles sont aussi simples d’utilisation. Il ne vous faudra généralement pas plus d’une dizaine d’heures pour venir à bout des punaises, tandis que l’efficacité de ces articles peut perdurer jusqu’à plusieurs semaines.
  • Les pulvérisateurs d’insecticides. A utiliser avec de grandes précautions, ils se révèlent toutefois être très efficaces, et il en existe des gammes assez variées ! Parmi les composants, vous trouverez par exemple les pyréthrinoïdes et le chlorfénapyr. Dans certains cas, outre les aérosols à vaporiser dans les recoins susceptibles d’abriter des punaises, vous pourrez aussi vous procurer des fumigènes, à déclencher avant de fermer hermétiquement vos pièces. Nécessitant une aération après un certain délai, ces produits ont la réputation d’être assez radicaux.
  • Des pièges sans insecticides. Le principe est le suivant : il s’agit d’attirer les punaises grâce à différents ingrédients non toxiques, sous forme de gel. Une fois arrivées sur leur cible, les insectes y resteront collés, et vous n’aurez plus à les pourchasser aux quatre coins de votre chambre.

Trouvons un professionnel dans votre ville, maintenant

demander un devis dans votre région

Vous voilà dans un combat sans merci contre les punaises de lit ? Alors ces quelques lignes vous ont certainement éclairé quant aux façons de vous débarrasser de ces intrus si gênants. Effectivement, quelle que soit la pharmacie dans laquelle vous vous rendiez, vous trouverez très certainement de quoi vous aider à mener à bien votre éradication. Mais si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, ne vous en faites pas ! Nous nous tenons bel et bien à votre disposition pour vous venir en aide, si vous en ressentez le besoin. En effet, nos experts seront ravis de vous épauler, afin que vous puissiez sous peu dormir à nouveau sur vos deux oreilles : contactez-nous sans attendre !

Contacter un expert nuisibles Devis gratuit dans votre ville