Quel produit anti cafard choisir ? Quelques produits anti blatte

Les cafards sont des insectes qui répugnent. Ces horribles ravageurs n’ont jamais eu bonne presse depuis leur découverte il y a de cela des centaines d’années, et ce n’est que justice. Avec une durée de vie qui varie entre 200 jours et 2 ans, les cafards n’en finissent pas de provoquer chez les humains des maux de tête et de véritables phobies. Il est souvent dit que les blattes ne colonisent que les endroits insalubres et pollués, on ne peut le nier. La propreté est primordiale pour éloigner les cafards, mais force est d’admettre que cela ne suffit pas. Même si votre cuisine est immaculée, les cafards, s’ils trouvent le moyen d’y accéder, ne se gêneront pas pour s’y aventurer. Parfois, l’usage des méthodes de lutte drastiques est la seule façon pour venir à bout de ces insectes hideux.

Non, se débarrasser des cafards pour de bon n’est pas une utopie

Les blattes et les cafards sont de véritables plaies pour des centaines de milliers de foyers. Ces reproducteurs industriels ne s’arrêtent jamais de s’accoupler. En quelques mois, un couple de cancrelats est capable d’engendrer des milliers de nymphes, qui à leur tour, donneront naissance à des millions d’autres. C’est pour cette raison que dès les premiers signes de présence de ces insectes dans les habitations, il faut organiser la lutte. Une désinfection en règle de la maison est de rigueur. La première chose à faire est de déterminer les endroits où les cafards ont l’habitude de chercher de la nourriture. Indéniablement, il s’agira de la salle d’eau, de la cuisine, de la salle à manger et même des chambres. L’odorat des cafards est si développé qu’ils parviennent à détecter les sources de nourriture dans une habitation. Soyez vigilants, car s’il vous arrive de rencontrer une blatte en plein jour, cela signifie que l’infestation de votre maison est déjà arrivée à un stade bien avancé.

Pour enrayer l’invasion des cafards, de nombreux produits insecticides sont en vente dans les commerces. Vous avez le choix entre :

  • Le gel anti-cafards
  • Le spray anti-cafards
  • Le fumigène anti-cafards
  • Le répulsif ultrason anti-cafards
  • Les barrières de bas de porte anti-cafards

Les produits anti-cafards qui sont proposés sur le marché contiennent des actifs chimiques, aussi, la prudence est de mise au moment de les administrer.

Le gel anti-cafards

Le gel anti-cafards est l’insecticide le plus efficace contre les colonies de cancrelats. C’est l’insecticide plus vendu par les commerces depuis son lancement il y a quelques années et Goliath est la marque de référence parmi tous les produits du marché. Le gel ne laisse aucune chance aux cafards lorsqu’il est bien utilisé. En respectant à la lettre les conditions d’usage, le gel Goliath est capable d’anéantir une colonie entière de blattes, même si celle-ci est déjà bien implantée.

D’usage, ce gel insecticide est contenu dans une seringue. Il doit être appliqué sur les points de passage des blattes et dans tous les recoins de la maison. Il faut en mettre un peu sur les plinthes, près des prises électriques, près du réfrigérateur, près du ballon d’eau chaude et sur les charnières ou à l’intérieur des meubles.

Trouvons un professionnel dans votre ville, maintenant

demander un devis dans votre région

Lorsqu’il est ingéré, le gel provoque une occlusion dans l’intestin du cafard. Ce dernier ne meurt pas tout de suite. Il aura largement le temps d’aller contaminer les autres cafards de sa colonie. N’oubliez pas que les cafards se repaissent de leurs congénères morts, aussi, les chances de succès sont optimisées.

Le gel doit être appliqué sur les endroits infestés en petites gouttes :

  • Si l’infestation n’en est encore qu’à ses débuts, une à deux gouttes de gel par m² suffisent
  • Si l’infestation est déjà assez développée, il faut deux ou trois gouttes par m²

Pour une infestation normale, l’application du gel doit être renouvelée tous les quatre mois. En cas de forte infestation, le renouvellement doit intervenir après deux semaines.

Le spray anti-cafards

L’anti-cafard en spray offre l’avantage d’être foudroyant. Il est d’une grande efficacité et aussi d’une bonne persistance d’action. Cependant, il faut bien filtrer les produits et opter pour celui qui aura une faible odeur, à l’exemple du spray anti-cafards de KAPO. Lorsque vous apercevez une blatte sur son lieu de passage privilégié, il suffit de pulvériser directement l’insecticide. La mort de l’insecte est quasiment instantanée. Vous pouvez utiliser ce spray pour débusquer les colonies qui se terrent dans les fissures et les trous pendant la journée. Tout comme le gel, l’insecticide en spray est efficace pendant quelques semaines.

Le fumigène anti-cafards

Le fumigène anti-cafards produit un nuage sec de fumée insecticide à fort pouvoir pénétrant. Ce brouillard mortel est composé de fines particules qui se faufilent dans les plus petites ouvertures et tue instantanément les cafards, des adultes aux nymphes. L’effet du fumigène anti-cafards dure au minimum trois mois. Actuellement, le PROFYR Cafard est l’une des marques les mieux cotées en termes de fumigènes anti-cafards.

Le fumigène est un produit relativement facile à utiliser. Il n’est pas nocif pour les humains, mais il est tout de même recommandé d’éloigner les enfants, les animaux domestiques, les aquariums et les plantes de la maison pendant la durée du traitement. Il faut également mettre la nourriture au réfrigérateur et couvrir tous les appareils électroménagers et la vaisselle. Par la suite, il faut fermer les portes et les fenêtres qui mènent vers l’extérieur et ouvrir les tiroirs et les portes des placards.

Pour activer la fumée de l’insecticide :

  • Versez de l’eau dans un contenant en plastique (bien respecter la quantité)
  • Ouvrir la pochette en aluminium et la mettre dans le contenant

Attention, il faudra que vous sortiez immédiatement, car la fumée va se former instantanément. Ne revenez dans la pièce traitée que 4 heures plus tard. Aérez bien la pièce avant le retour des enfants et des animaux. Il faut compter un fumigène de 10 grammes pour une pièce de 10 à 25 m². Il faut augmenter la dose au fur et à mesure de l’ampleur de la pièce.

Les répulsifs ultrasons anti-cafards

Les répulsifs ultrasons figurent parmi les dernières générations de produits anti-cafards. Ces appareils sont dotés d’une technologie qui bouleverse les habitudes de vie des cafards. Les ultrasons émis les mettent mal à l’aise et les font fuir progressivement. Ils les dissuadent également de revenir. Les répulsifs ultrasons peuvent couvrir une zone d’une surface de 1600 pieds, et peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison. Ces dispositifs ne produisent aucun bruit. Ils ne sont pas non plus nocifs. Les répulsifs sont totalement sanitaires pour les occupants de la maison. En outre, les répulsifs sont très faciles à utiliser. Il vous suffira de les brancher sur une prise électrique.

Les barrières de bas de porte anti-cafards

Ces barrières de bas de porte ont été conçues pour empêcher les cafards d’accéder à vos habitations. Ils sont fabriqués avec de la silicone de haute qualité et respectueux de l’environnement. Elles ne contiennent aucun produit nocif et peuvent résister aux aléas climatiques les plus extrêmes.

Ces barrières se déclinent en plusieurs dimensions et sont douées d’une très bonne isolation thermique et phonique. En plus d’empêcher les cafards d’entrer chez vous, elles filtrent également les bruits parasites venant de l’extérieur. Pour les installer, il suffit de peler le revêtement qui protège la bande collante et de les poser sur les bas de porte. Cette colle tient parfaitement et elle ne laisse aucune trace si vous désirez enlever les barrières.

Tarifs et conditions d’utilisation des produits anti-cafards

Le gel, le spray et le fumigène sont des traitements de chocs contre les cafards. Ils sont efficaces et sont accessibles à des prix assez abordables.

Produits anti-cafards
Tarif
Condition d’utilisation
Le gel anti-cafards
Dès 10 Eur
Forte infestation
Le spray anti-cafards
Dès 5 Eur
Infestation normale
Le fumigène anti-cafards
Dès 15 Eur
Forte infestation

Le répulsif anti-cafard et les barrières de bas de portes sont moins drastiques comme traitements, mais elles demeurent des solutions très efficaces.

Produits anti-cafards
Tarif
Condition d’utilisation
Le répulsif ultrason
Dès 18 Eur
Usage préventif
La barrière de bas de porte
Dès 10 Eur
Usage préventif
Contacter un expert nuisibles Devis gratuit dans votre ville